« Nouvelle année, nouveau moi »… Cette citation fait très cliché, je le sais bien. Par contre, avoir des bonnes résolutions pour le nouvel an n'a jamais fait de mal. Arrêter de fumer, faire du sport ou manger plus sain ? On entend ces bonnes résolutions souvent, mais après quelques semaines, elles sont tout aussi souvent « oubliées ». Mon conseil ? Ne placez pas la barre trop haut et soyez gentille avec vous-même ! De cette façon, vous pouvez tenir les bonnes résolutions (plus facilement), ce qui vous positive. Pour vous inspirer, je vous donne dans ce blog 6 bonnes résolutions que vous pourrez tenir à coup sûr. À vous de jouer, ma belle ! Laquelle sera la vôtre ? Ou avez-vous une autre bonne résolution ? 

1. En mode avion & extinction des feux

Nous le savons tous : un bon sommeil est indispensable à notre santé. Mais saviez-vous que votre smartphone impacte votre sommeil ? Alors, avant d’aller au lit, mettez votre smartphone en mode avion. Je le fais depuis un moment et depuis, je dors comme une marmotte ! Apparemment, les ondes du smartphone compromettent le sommeil profond sans que vous vous en rendiez compte. Pas terrible !

2. Offrez-vous des livres ou une liseuse et commencez à lire

Vous voulez vaincre votre addiction aux réseaux sociaux, ou voulez-vous tout simplement vous détendre ? Mettez un roman d’amour ou un policier sur votre chevet. Au lieu de faire défiler Facebook ou Instagram, il vaut mieux lire une chapitre juste avant de dormir (c’est bénéfique pour votre sommeil en plus). Ou mettez l’un de vos livres préférés sur le canapé et votre smartphone dans la cuisine. Ces innombrables (et précieuses) heures que vous avez perdues sur les réseaux sociaux l’année dernière feront partie du passé. Croyez-moi, vous m'en serez reconnaissante. ;-) Astuce: dans notre collection vous trouverez encore d'autres livres vintage plein d'inspiration pour un mode de vie rétro.

3. Mettez des plantes dans la maison

À ajouter à votre liste des courses : des plantes. Leur présence exerce un effet reposant et déstressant. En outre, prendre soin des plantes calmerait votre système nerveux et diminuerait votre pression artérielle. De plus, les plantes donnent cette véritable touche rétro à votre intérieur (pour en savoir plus, consultez ce blog avec des astuces pour une déco d’inspiration vintage). Alors en route pour une jardinerie près de chez vous !



4. Faites don de vos vêtements à des associations caritatives

Votre dressing est un bazar sans nom ? Place au grand ménage ! En faisant le tri dans vos placards, non seulement vous optimisez la place dans votre dressing tout en retrouvant peut-être encore quelques belles robes rétro que vous aviez oubliées entre-temps (oups !), mais en les donnant à une association caritative, vos anciens vêtements pourraient de plus faire le bonheur des personnes dans le besoin. Chacun y gagne !

5. Chaque matin, complimentez-vous devant un miroir

Il y a des jours avec et des jours sans, moi y compris… Moi aussi, je me sens moche parfois (merci les hormones). Mais ne vous dévalorisez jamais ! Vous êtes parfaite telle que vous êtes. Chaque matin, même si ça vous semble un peu chimérique, complimentez-vous devant votre miroir. A force de vous répéter les compliments, vous finirez par les croire et donc par respirer la confiance en vous. Cela vous gêne de vous parler à voix haute ? Écrivez vos compliments sur un post-it et collez-le sur le miroir.

Si se complimenter soi-même est bénéfique, il est également une bonne idée de distribuer des compliments autour de soi. La personne se sent bien, et par conséquent vous vous sentez bien aussi ! Et n’oubliez pas : un bienfait n’est jamais perdu !

6. Mangez sans culpabiliser, mais en savourant

Manger plus sain et perdre du poids : ce sont des bonnes résolutions que l’on entend souvent, mais qui sont parmi les plus difficiles à tenir. Mon astuce : faites-vous plaisir ! C’est tellement dommage de se priver des bonnes choses. Par contre, vous pouvez opter pour une alimentation plus équilibrée tout en savourant à chaque bouchée ce que vous mangez. Ou permettez-vous de faire des entorses à votre régime le week-end. Admettons-le : la vie serait bien ennuyeuse si vous ne pouvez plus jamais vous régaler les papilles avec du chocolat, un hamburger-frites, une assiette de fromage ou toute autre gourmandise !