Dès les premiers rayons de soleil printaniers commencent à me réchauffer la peau, j’ai envie de porter des vêtements colorés. J’ai trop hâte de passer des après-midis en terrasse. Une nouvelle saison signifie aussi de nouvelles tendances rétro. Il est donc temps de vous proposer les plus belles tenues de printemps pour les jours ensoleillés qui arrivent à grands pas. Inspirez-vous !

Le look de printemps parfait - 2021 vs 2022

Dès que les températures remontent, j’ai envie de faire du shopping. Après toutes les tenues de détente que l’on a porté en 2021, j’ai vraiment hâte de mettre de joyeuses nouvelles petites perles rétro, qui s’inscrivent justement à merveille dans les tendances pour le printemps 2022. De joyeux couleurs et imprimés, des tissus fluides, des finitions décalés… pour n'en citer que quelques-unes des tendances que ce printemps nous réserve. Il est donc temps de faire de la place dans votre dressing pour de pures merveilles printanières.

Des vêtements vitaminés

Le rose est de loin une des couleurs tendance du printemps 2022. C’est la couleur qui choque, qui transforme et inspire. La couleur verte ne peut pas manquer dans votre garde-robe non plus, ce printemps. Le vert symbolise le printemps et le renouveau, non seulement dans la nature, mais aussi dans votre garde-robe, et également la durabilité et la positivité. Cette couleur se déclinera en plein de nuances. Optez-vous pour le total look vert ou préférez-vous vous accessoiriser avec du vert ? Tout est possible !

Aussi le jaune beurre est incontournable dans votre garde-robe. Moi je l’adore : c’est un couleur joyeux qui attire les regards tout en engendrant le calme. Bien que la nuance jaune beurre se popularise, on voit aussi d’autres nuances de jaune, comme le jaune canari, plus vif, mais aussi le jaune pastel. Saviez-vous que le jaune était omniprésent lors des défilés de mode des grandes maisons ? On l’a vu pas moins de 120 fois ! C’est donc le jaune qui ravivera votre garde-robe ce printemps. Aussi dans nos collections on retrouve ces couleurs gourmands. Des robes, des chemisiers, des pantalons (évasés) et plein d’accessoires… Selon moi, ces merveilles vitaminées sont de véritables atouts pour compléter votre garde-robe. Donnez donc du swing au printemps !


Faites le plein d’imprimés

Les imprimés, on aime ou on déteste. Un imprimé sublime votre tenue pour que votre look n’a plus besoin de beaucoup pour le parfaire. La tendance incontournable de ce printemps est le motif papillons. Cette tendance des années 2000 s'impose à nouveau pour égayer le printemps. Symbolisant l’espoir et le renouveau, le papillon est le bienvenu après deux ans de crise sanitaire. Non seulement des robes, mais aussi des chaussettes en passant par les bijoux… mais oui, des centaines de merveilles sont parsemées de papillons cette saison. Je trouve ça génial pour le printemps !

Aussi les carreaux sont de nouveau tendance ! Le motif écossais façon tartan, le vichy ou bien de grands carreaux noir et blanc. Ce motif fait vivre le styliste qui est en vous parce que son atout est sa polyvalence. Pour un look de tous les jours, un chemisier à carreaux est toujours le bon choix, mais aussi pour aller au bureau on ne peut pas se tromper avec un joli motif carreaux. On peut également parfaire sa tenue avec, par exemple, un joli sac à carreaux. Un incontournable depuis des décennies, le motif carreaux ne cesse pas d’inspirer et de se réinventer. Voici donc l’une des tendances les plus polyvalentes de la saison à venir. Les carreaux sont toujours à la mode !


On adore la robe longue

Cela ne vous est surement pas échappé : la robe maxi amorce un retour en force à chaque saison. Aux débuts des années 1920, la robe longue fut l’un des premiers crédos mode de la femme. Quelques années après la Première Guerre mondiale, les longueurs rétrécissent de plus en plus, ce que je trouve bien parce que selon moi, on n’a pas besoin de couvrir le corps féminin. Cette tendance ne dure pas, parce qu’une fois que le marché boursier s'effondre en 1929 et que la Grande Dépression s'installe, les jupes et les robes se rallongent. Puis, les années 1930 se vantent d'un retour à la féminité et le glamour hollywoodien est idolâtré. Les robes de soirée montrent des coupes glamour avec des finitions brillantes ! La robe maxi est née. Les années 70 sont connues comme l’âge d’or de la maxi-dress sous l’influence de la mode hippie.
Ce printemps aussi, les robes longues reviennent en force. Elles se déclinent en plusieurs coloris et motifs, allant de rayures classiques aux motifs animaliers. La robe longue est parfaite pour le printemps : moi, je suis fan ! Elle permet de s'habiller léger, sans collant, tout en couvrant les jambes. S’il fait encore un peu froid dehors, on peut porter une maxi-dress avec des bottes. Un look qui convient également à merveille pour aller à une festival de musique ! En un tournemain, vous voilà fin prête pour danser !


Mode printemps 2022: de jolis vêtements pour femme

Place au soleil ! Notre collection vous propose toutes ces tendances rétro pour le printemps. Mais nous vous prévenons déjà : vous risquez de ne pas pouvoir quitter notre site sans avoir passé commande ! Regardez dans votre dressing pour trouver des pièces que vous pouvez porter avec une nouveauté pour composer un nouveau look de printemps. Par exemple, peut-être votre pull d’hiver préféré s’invite dans votre garde-robe de printemps en le portant sur une nouvelle jupe. Quelles merveilles rétro seront les vôtres ? J’espère avoir pu vous aider à vous préparer aux jours ensoleillés du printemps  ;)