Mode des années 30, 40, 50, 60 et 70 

Mode des années 30 et 40

Pratique et utile. Deux termes pour qualifier la mode des années 30 et 40. Les frivoles années 30 furent influencées par la crise économique mondiale et un taux de chômage colossal. Une jupe assortie d'une blouse constituait l'essentiel de la garde-robe et les élégants costumes fleurissaient dans les rues, tout comme les larges pantalons féminins à la Marlene Dietrich, souvent associés à une petite veste courte de style boléro.  Les accessoires de mode des années 1930 appréciés étaient les boas en fourrure et les fume-cigarette. Pendant et juste après la guerre, les tissus manquaient, la mode des années 1940 se devait d'être économe et solide. Des jupes crayon étroites, un style militaire et des robes boutonnées étaient les habits à la mode. Les sacs, broches, petits foulards sont classiques et élégants. 

Mode des années 50, 60 et 70

La mode des années 50 se caractérise par des contrastes. Jupes larges et jupons étaient autant appréciés que les jupes crayon qui soulignent la silhouette. Les pantalons disparaissent définitivement des garde-robes féminines. Des chemisiers ajustés sur des jupes ainsi que des costumes extrêmement bien détaillés étaient les habits à la mode. La mode des années 60 se caractérise par de grands changements sociaux. Le mouvement « Flower Power » fait son entrée et un changement radical et structurel survient dans la société. L'élégance et le classique chic faisaient désormais partie du passé. Les créateurs regardent plutôt du côté de la jeunesse et la mode devient une nouvelle philosophie de vie et une attitude politique. La mini-jupe débarque, le pantalon réapparait et les imprimés colorés et graphiques de style Pop-Art conquièrent le monde. Le mouvement hippie continue à jouer un rôle important dans la mode des années 70. Les hommes portent des pantalons larges, de longs cheveux et des chaussures compensées. 

La mode d'hier - les tendances d'aujourd'hui

La mode rétro et les vêtements Vintage font un retour fracassant. Dans une époque moderne, où tout va toujours plus vite et où les gadgets d'aujourd'hui seront dépassés demain, une tendance apparaît de retourner vers « les bons vieux jours », vers les articles connus et fiables. Une note de nostalgie dans cette période moderne agitée. 

Shop Assistant