Commençons par le commencement

Team - Le SAV et les traductrices



Par téléphone ou par mail, par Facebook Messenger, WhatsApp ou tchat : il y a plein de possibilités de nous contacter pour poser toutes vos questions. La plupart des questions qui nous sont posées concernent la taille de nos vêtements ou l’avancement d’une commande ou d’un colis, mais on nous demande aussi des conseils en style. Nous aimons prendre soin de vous et ensemble, on vous cherche la tenue ou la taille qui vous convient à merveille. Nous y accordons une attention particulière ! En outre, nous nous efforçons de vous aider à trouver des informations claires sur notre site web, grâce à la Foire à Questions par exemple, pour que vous puissiez trouver vite la réponse à votre question. Nos propres traductrices mettent tout en œuvre pour retranscrire toutes les informations. Nous voudrions que vous ayez l’impression de contacter une copine : il est très important pour nous que vous vous sentiez à l’aise avec nous !


Silke
Teamlead

« Il faut que la cliente se sente bien quand elle raccroche après nous avoir contactées. On aime non seulement résoudre des problèmes, mais aussi surprendre nos clientes avec de petites attentions. On chouchoute volontiers nos clientes, surtout si elles ne s’y attendent pas. Nous faisons de notre mieux pour vous rendre heureuse! » 

Sandra
Social Chatter

 « Je vois sur nos réseaux sociaux qu’il y a plein de femmes qui sont fan de nous : elles aiment que nous les conseillons et que nous prenons soin d’elles. J’aime que je peux vraiment les connaître. Bien que notre entreprise s’est agrandie aux cours des années, ce contact personnalisé restera toujours ! Par notre tchat et sur nos réseaux, je lis plein de témoignages, parfois très beaux, mais souvent aussi très émouvants. Comme par exemple une femme qui souffre d’une maladie grave, mais qui nous raconte que nos vêtements sont une source de réconfort pour elle. »

Nicole
Customer Care Sweetheart

« J’adore que nous pouvons donner confiance aux femmes grâce à nos vêtements, par exemple pour une occasion spéciale comme un mariage. Nous sympathisons vraiment avec nos clientes et nous voulons qu’elles ont l’impression d’appeler une copine quand elles nous contactent. J’ai l’impression qu’elles apprécient cette attitude et c’est pourquoi elles reviennent volontiers chez nous. Il y a même une cliente qui nous a fait un album de scrapbooking avec plein de photos d’elle en tenue TopVintage, trop chouette ! Ça me donne vraiment l’impression d’avoir créé des liens. »

Sylvia
Customer Care Sweetheart

 « Nos clientes nous appellent souvent pour un conseil en style. L’autre jour, par exemple, j’ai passé une demi-heure au téléphone avec une cliente. En raison d’une opération elle ne peut plus porter certains vêtements et je l’ai aidée à trouver une belle tenue qui lui convient. J’ai vraiment pris le temps pour elle et ça lui a fait vraiment plaisir ! Souvent, nos clientes nous laissent un avis positif ou elles nous envoient un message personnel pour nous remercier. Il y a plein de femmes que nous rendons heureuses grâce à notre collection ainsi qu’à notre service et j’adore ça ! »

Fleur
Lovely Linguistics

 « J’ai développé un certain style d’écriture en Français : la traduction automatique ne convient vraiment pas à nos textes. Je veux personnaliser nos messages. Je m’imagine que la lectrice est une copine à moi et c’est ce sentiment-là que j’essaie de transmettre. Ainsi, j’essaie de la rendre heureuse et confiante, parce que les femmes sont parfois trop sévères avec elles-mêmes. Quel dommage ! Moi, je suis contente qu’avec l’âge, j’ai davantage de formes féminines… et nos vêtements les mettent en valeur ! »

Désirée
Lovely Linguistics

 « Quand nous traduisons les descriptions de nos produits, entre autres, nous gardons le body positivisme à l’esprit. C’est aussi très important pour moi ! On peut mettre en avant ses atouts, mais on n’a pas besoin de changer. Vous êtes belle comme vous êtes ! C’est le message que nous voulons faire passer à travers de nos textes et de nos conseils. Chaque langue a ses propres expressions, donc lors de la traduction nous cherchons la bonne nuance pour exprimer notre message. C’est notre leitmotiv au quotidien. »

Alexandra
Customer Care Sweetheart

 « Ça m’arrive d’avoir des clientes à l’appareil qui ont du mal à trouver des vêtements qui leur plaisent en raison de leur taille un peu plus grande. Comme la taille des mannequins sur les podiums et dans les magazines n’excède pas le 36, on a tendance à se comparer avec cette image idéalisée. Ici, par contre, on essaie de la casser en montrant plein d’autres exemples, qui encouragent les femmes de commander chez nous. Si on se sente bien dans sa peau, ça se voit. C’est un cliché, mais tellement vrai ! »

Karin
Customer Care Sweetheart

 « Nos clientes nous trouvent très accessibles et gentilles. Si, par exemple, nous recevons un témoignage émouvant par mail d’une de nos clientes, nous lui envoyons une carte postale écrite à la main avec un petit cadeau pour la soutenir. Récemment, j’ai pu aider une femme qui venait de subir une chirurgie bariatrique. Elle n’était pas à l’aise avec son corps, mais j’ai pu lui conseiller et après quelques temps, elle m’a rappelée pour me remercier. Elle était très contente de ses nouvelles robes ! »


Quelle tenue te fait sentir puissante


« Une belle robe corolle ! Une telle robe met en avant mes atouts. Avant, je n’osais pas porter de telles robes, mais depuis que je travaille chez TopVintage, j’ai commencé à connaître de mieux en mieux mon corps et mon style. Le plus important c’est de se sentir bien dans sa tenue ! »

Nicole
Customer Care Sweetheart

« Une élégante combinaison ou robe maxi peuvent vraiment me rendre heureuse. Surtout parce qu’on peut les accessoiriser de beaucoup de différentes manières. On peut porter une robe longue avec des bottes pour aller au bureau, mais si je les change pour des escarpins, je suis fin prête pour une soirée ! »

Silke
Teamlead

« Un jean et surtout une belle coiffure ! Je suis plutôt garçon manqué, donc je ne porte jamais des robes ou des jupes, mais plutôt des tenues décontractées. Par contre, je peux les apprécier quand une autre les porte ! Les dernières tendances de la mode ne sont pas des diktats à suivre pour moi : je veux surtout me sentir bien dans mes vêtements. »

Sandra
Social Chatter

 « Avec une petite robe noire, de beaux escarpins et une bouche rouge lors d’une occasion spéciale. Mais un jean avec une belle coupe peut également me rendre heureuse. Tout dépend de mon état d’esprit et de ce qui me fait sentir bien à ce moment-là. »

Sylvia
Customer Care Sweetheart

« Moi, je me sens empouvoirée avec une robe crayon signée Rock-a-Booty. Très féminine, grâce à sa coupe fourreau, la robe déchire quand-même parce qu’elle est en jean : j’adore ! J’ai plusieurs vêtements de cette marque dans ma garde-robe, parce que leurs coupes sont vraiment parfaites pour moi. Donc je suis fan ! Et la dernière collection propose également une pure merveille qui me fait sentir toute empouvoirée : je suis totalement sous le charme de la combinaison Audrey ! »

Fleur
Lovely Linguistics

« Avec une robe corolle je me sens la plus empouvoirée. Avant de commencer à travailler chez TopVintage, je n’avais pas de robes dans ma garde-robe. Mais depuis que je travaille ici, j’ai vraiment commencé à porter des robes. Surtout les robes corolles, à jupe ample ou semi-évasée, mettent en valeur mes atouts et me font sentir puissante et confortable. »

Désirée
Lovely Linguistics

« Une robe ajustée ! Avant de travailler chez TopVintage, je ne les portais jamais. Avant, ma silhouette me complexait, mais aujourd’hui je porte de plus en plus des robes et je m’habille de façon plus féminine. Avant, je ne savais même pas que ça m’allait, donc ce fut une révélation, en fait. »

Alexandra
Customer Care Sweetheart

« Ça dépend de mon humeur et de la météo ! J’aime porter des robes, surtout des robes trapèze ou fourreau. Ça me fait sentir puissante ! Surtout avec une belle paire d’escarpins. »

Karin
Customer Care Sweetheart