And they lived happily ever after...



« Quand nous nous sommes rencontrés au bureau, il y avait toute de suite des étincelles. Par contre, je trouvais qu’il allait trop vite alors je l’ai envoyé balader, ce que j’ai regretté plus tard. À la suggestion d’une amie, je lui ai envoyé une carte postale pour lui proposer un rendez-vous (À l'époque, les téléphones portables n'étaient pas encore très répandus !) Il m’a appelé le même soir… pour me dire qu’il avait une copine entre-temps ! La honte ! L’entreprise où nous travaillions a fait faillite, puis nous nous sommes perdus de vue. Neuf mois plus tard, nous nous sommes rencontrés par hasard dans un bar et depuis, nous sommes inséparables. Un soir, trois mois après, il m’a dit : « tu sais quoi… je ne veux plus jamais te perdre : veux-tu m’épouser ? » Je lui ai dit : « oui, mais quand ? » Il m’a répondu : « dans six semaines » et c’est ce qui s’est passé… Je n’avais que 22 ans mais je savais que c’était l’homme de ma vie ! Cela ne faisait que 5 mois que nous étions ensemble avant de se marier et presque tout le monde pensait qu’un mariage entre deux fêtards comme nous ne durerait pas. Mais cela fait déjà 23 ans, entre-temps ! :-D »











« Trois ans après notre première rencontre, jour pour jour, et au même endroit, il m’a demandé en mariage. Il m’a offert une superbe bague qu’il avait hérité de sa mère, et finalement nos alliances ont été créées sur mesure à partir des alliances de ses parents. C’était une journée inoubliable ! »
















Nous nous sommes promenés toute la journée à Venise pour visiter des musées et des monuments. Puis nous avons visité la superbe basilique Santa Maria della Salute avec sa magnifique vue sur le Grand Canal. Mon copain s’intéresse pour l’histoire donc il lit tous les cartels, ce qui me convient très bien parce que cela me permet de me balader et de faire des photos entre-temps. Il faisait pluvieux et froid, et mon nez était tout rouge. On avait déjà fait le tour de l’église plusieurs fois, mais mon copain a insisté pour faire encore un tour. Il m’a emmené dans un magnifique endroit calme puis il s’est mis à genoux. Il va de soi que j’ai dit « OUI ». À mon insu, un photographe (qui était donc en retard, obligeant à mon copain de lire tous les cartels trois fois) a fait une superbe photo de nous au bon moment »











Mon homme n’a jamais été très romantique alors je plaisantais toujours sur une éventuelle demande en mariage. Je lui disais : « Je pense que j’éclaterai de rire si un jour tu te mets à genoux » Par conséquent, il ne s’est donc jamais mis à genoux. Un samedi soir, je suis confortablement installée dans le canapé, ne me doutant de rien, quand il me lance tout d’un coup : « Tu ne trouves pas qu’il est temps de se marier ? » Je ne pouvais pas dire autre chose que : « ah ouais, super ! » Nous avons toute de suite commencé à organiser notre mariage et un an après, c’était le Jour J, qui était heureusement bien plus romantique. Cela fait maintenant 6 ans que nous nous sommes mariés » :-)












Entre-temps, on peut dire que ces photos sont du bon vieux temps, parce que en octobre dernier, moi et mon grand amour, nous avons fêté nos noces d’argent. Pour son demande en mariage « en grande pompe », il m’a offert un voyage surprise « Château L’Amour » de trois jours. Le deuxième soir, lors d’un dîner à un superbe château, il s’est mis à genou pour me demander en mariage avec une bague. Impossible de dire non ! :-) Aujourd’hui, 32 ans après, avec deux enfants et sans le moindre regret, je confirme de tout cœur… il est mon âme sœur !


Tchat