Une nouvelle robe ? Mais oui ! Des lunettes de soleil rétro ? Aussi ! Mon rouge à lèvres préféré ? Sans blague ! Mais que faire avec mes cheveux ? Pas de panique, dans ce blog je vous montre 3 coiffures faciles à réaliser avec un foulard, qui conviennent à merveille pour aller à un festival de musique ou à une garden-party. Inspirez-vous !dancer emoji

Comment faire une belle coiffure avec un foulard ?

J’ai rassemblé trois façons de faire une belle coiffure avec un foulard de notre collection. Quel look vous correspond ?

1. La tresse avec un foulard

Élastiques ? Vous n’en aurez plus besoin pour faire une tresse. Apportez une touche d’originalité à votre coiffure en tressant vos cheveux avec un foulard. Cette belle coiffure convient à merveille pour aller, par exemple, à un garden-party.

Comment faire cette coiffure ?
Pliez votre foulard carré en triangle, puis pliez-le en deux de la base à la pointe. Moi, j’adore ce foulard signé Banned que j’ai utilisé pour faire cette coiffure. Pliez-le encore et encore jusqu’à l’obtention d’un long rectangle d’environ 4 cm de largeur. Posez le foulard sur le haut de la tête et faites un nœud dans la nuque. Faites une tresse en incorporant le foulard dans la tresse de façon à ce que les extrémités du foulard font partie de deux des trois brins de la tresse. Attachez la tresse avec les pointes du foulard. Trop jolie ! heart_eyes emoji


2. La coiffure classique avec un foulard

Vous voulez essayer une coiffure classique et originale à la fois ? Tentez le foulard en bandana ! Cette coiffure remonte aux temps que le foulard est devenu populaire pour protéger la tête des pirates des rayons du soleil, mais aujourd’hui elle fait son grand retour ! En outre, cette coiffure protège votre chevelure du soleil, ce qui est important aussi !

Comment faire cette coiffure ?
Moi, j’utilise ce superbe foulard signé Surkana pour réaliser cette coiffure. Pliez votre foulard carré en triangle et nouez-le sous vos cheveux, la pointe du triangle vers l'arrière, puis cachez la pointe du triangle dans le nœud.



3. Le chignon avec un foulard

Une coiffure facile qui convient toujours, ça vous dit ? Transformez alors votre foulard en bandeau à cheveux afin de créer une coiffure délicieusement estivale. sun_with_face emoji Facile de faire donner ce petit je-ne-sais-quoi à votre look, surtout si vous utilisez un foulard joliment imprimé (comme par exemple celui-ci signé Zazoo). Un tel bandeau-foulard est également très joli si vous ne relevez pas vos cheveux et convient à merveille pour aller à un festival de musique !

Comment faire cette coiffure ?
Pliez votre foulard carré en triangle, puis enroulez-le jusqu’à l’obtention d’un long rectangle. Faites un chignon coiffé-décoiffé facile, par exemple en enroulant environ deux fois votre queue de cheval à l’aide d’un élastique, mais sans terminer de faire glisser votre queue de cheval la dernière fois. Si vos cheveux sont très longs, enroulez-les autour de l’élastique et attachez-les avec des barrettes. Faites passer le foulard autour de la tête du bas vers le haut. Faites un gros nœud sur le haut de la tête, devant votre chignon, et desserrez le noeud pour l’agrandir encore. Cachez les pointes sous le foulard. Et voilà!


Les plus beaux bandeaux pour les cheveux

Vous n’avez que peu de temps de vous coiffer ou vous préférez une coiffure ultra-facile ? Pas de problème, avec un de nos accessoires pour les cheveux. Moi, je suis tombée sous le charme de ce bandeau pour les cheveux signé King Louie ! Je suis curieuse de savoir quelle coiffure vous allez réaliser et pour quelle occasion ! En tout cas, vous voilà ravissante en un tournemain pour tout festival de musique ou toute (garden-)party auquel vous assisterez cet été ! Profitez-en ! dancers emoji