Foire aux questions (FAQ)

Service

Oh non ! L'article est épuisé ! Que dois-je faire maintenant ?

Nos articles sont vraiment très demandés, en édition limitée et, souvent, épuisés en un temps record ! Cliquez sur votre taille (épuisée) et une fenêtre pop-up affiche d'éventuelles informations complémentaires.

S'il est indiqué « délai de livraison escompté : mois X », cela signifie que nous sommes sûrs à 99 % de la disponibilité de l'article pour le mois en question. Mais, nous ne pouvons pas donner de jour exact.
S'il est indiqué « délai de livraison escompté : inconnu », cela signifie que nous n'avons toujours pas reçu de date de livraison de la part de notre fournisseur.

La disponibilité d'un article dépend de toute une série incalculable de facteurs  sur lesquels nous n'avons aucun pouvoir : la mise à disposition des matières, la vitesse de production des fournisseurs, le planning de production, etc. 

La seule chose à faire : consultez la rubrique « Informez-moi !  » et croisez les doigts pour avoir l'article à temps :-D

Livraison

Coupe

Quelle taille dois-je prendre ?

Pour prendre ses mensurations, cherchez vos mesures dans le tableau de tailles pour l'article en question et conseil. Vous serez certaine à 99 % d'avoir choisi la bonne taille. Nous mesurons et essayons tous les articles. Nous mesurons et essayons tous les articles. Pour chaque article, nous proposons un tableau de tailles correspondant.

Pourquoi agissons-nous de la sorte ? Chaque article, marque, modèle, matériel dispose de sa propre coupe et il n'existe pas, malheureusement, de tailles universelles standards. Pour en savoir plus sur la façon de prendre ses mensurations, veuillez consulter la rubrique À l'aide, comment prendre mes mensurations ? 

Vous hésitez ? Nous sommes à votre disposition pour vous aider ! Nous avons besoin des données suivantes afin de vous conseiller le plus précisément possible : votre tour de poitrine/tour de taille/tour de hanches.

Service retour et échanges

Comment échanger et retourner une marchandise

Informations complémentaires importantes :

Vous êtes seule responsable des frais de retour. Envoyez le colis par recommandé ou avec une assurance, au cas où il a une certaine valeur. Les retours sont à vos risques et périls. Nous ne pouvons endosser aucune responsabilité pour les colis égarés.

Nous ne pouvons prendre aucune responsabilité vis-à-vis du paiement des droits d'entrée des retours venant de pays hors Europe. C'est pourquoi, nous vous invitons à inscrire « Pre importation » sur votre colis et d'y insérer la facture dans la pochette en plastique. Cette inscription permet d'éviter les droits d'entrée. Pourtant, il ne s'agit pas d'une garantie. Si nous devons payer des droits d'entrée pour le retour de vos articles, ces frais vous seront déduits du montant du retour en question. 

Conditions pour les retours

Seuls les articles suivants sont pris en considération par notre service des retours/échanges :

  • ceux retournés dans les 30 jours après réception ;
  • ceux munis de l'étiquette originale restée attachée. Le cas échéant, dans son emballage d'origine intact ;
  • ceux non portés/non lavés ;
  • ceux munis d'une bandelette d'hygiène (présente sur les pièces de lingerie et les maillots de bain) ;
  • les chaussures ne doivent porter aucune trace d'usure et être renvoyées dans la boîte d'origine qui ne doit pas servir d'emballage pour l'envoi ; sans ruban adhésif, autocollants et autres ;
  • les colis suffisamment affranchis.

Les vêtements et chaussures peuvent avoir été essayés à l'intérieur, mais pas portés. Nous aimerions aussi vous demander de porter des sous-vêtements si vous essayez de la lingerie ou des maillots de bain qui ne disposent pas de bandelette hygiénique. Merci de ne pas laisser nos articles dans des pièces enfumées, dans la cuisine ou à proximité d'animaux domestiques. Il va de soi que nous ne pouvons plus proposer à la vente des vêtements sentant mauvais ou défraîchis.

* Sont exclus par notre service des retours/échanges les articles suivants :
les culottes gainantes, les collants, les boucles d'oreilles, les semelles de pose/antidérapantes, les livres et les rouges à lèvres qui ont été portés et qui ne se trouvent plus dans leur emballage d'origine.

L'ensemble de nos conditions générales en vigueur est accessible ici

Adresses pour les retours

Vous pouvez retourner votre colis :

Pour la France

TopVintage / TD Express
8, rue des Champs
68220 Hésingue
France

Pour la Belgique

TopVintage (bpost)*
Rue Abot 8
4890 Thimister – Clermont
Belgique

*Envoyez vos colis par bpost, les autres services de livraison ne reconnaissent pas cette adresse !

Pour les Pays-Bas

TopVintage
Postbus 6003
6401SB Heerlen
Pays-Bas

Pour l'Allemagne

TopVintage/Bayer Kurier
Strangenhäuschen 26
52070 Aachen
Allemagne

Pour tous les autres pays

TopVintage
Wiebachstraat 9
6466 NG Kerkrade
Pays-Bas

Réception d'un article erroné ou défectueux

Vous avez reçu, malheureusement, un article erroné ou défectueux ? Toutes nos excuses pour le désagrément ! Afin de régler la situation au plus vite, nous vous demandons de nous en avertir au plus vite. Vous pouvez nous envoyer un e-mail à service@topvintage.nl ou nous appeler au : 0033 (0) 170754079 et de la Belgique au 03 808 19 34  (du lun. au ven., de 9 h à 17 h, excepté les jours fériés aux Pays-Bas).

Traitement de l'échange/retour

Nous traitons votre retour, dès réception, dans les 5 jours ouvrés et vous en envoyons une confirmation par e-mail.

Retour

Au cours du traitement de votre retour, nous reversons directement le montant de vos achats retournés selon le mode de paiement que vous avez choisi. Ce qui signifie qu'en payant avec une carte de crédit, l'argent est à nouveau crédité sur votre carte de crédit.

Échange

Lors d'un échange, nous vous envoyons le plus rapidement possible la nouvelle taille ou le nouvel article au même prix. Vous recevez une confirmation d'envoi par e-mail assorti des données éventuelles track & trace.

Si vous n'avez pas reçu de confirmation de notre part dans les 7 jours, nous vous invitons à contacter la société de livraison qui s'est occupée de votre retour de façon à pouvoir suivre votre colis. Nous ne disposons pas des données sur votre colis retour et ne pouvons donc pas vous aider en la matière. S'il y a un retard, faites-le nous savoir de façon à reporter le délai du retour en question. 

Réclamation, remarque ou commentaire

Nous nous efforçons toujours de faire de notre mieux pour satisfaire notre clientèle,  ce qui reste notre priorité principale. Si, malencontreusement, vous n'étiez pas satisfaite, veuillez toujours SVP  nous tenir informés ! Vos remarques, commentaires, réclamations ou conseils nous aident à améliorer notre service ! Vous pouvez nous  contacter par e-mail ou par téléphone.

Questions ou éléments imprécis

Avez-vous des questions ou reste-t-il encore des imprécisions ? N'hésitez donc pas à nous contacter . Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Notre service clientèle est chaque jour à votre disposition pour répondre à vos questions. La plupart du temps, beaucoup des questions se ressemblent et il nous parait logique, tant pour vous que pour nous, de vous donner ci-après les questions et les réponses.

Service

  • Si l'article ne convient pas, puis-je le retourner et serais-je remboursé(e) ?

    Oui, tout à fait. Pour tous les articles, la règle suivante s'applique : un remboursement en cas de retour, sauf comme mentionné pour les boucles d'oreilles, les collants, le maquillage, les sous-vêtements et les livres.  

  • Je doute par rapport à 2 tailles, puis-je acheter les 2 et en renvoyer 1 et être remboursé(e) ?

    Oui, tout à fait. Pour tous les articles, la règle suivante s'applique : un remboursement en cas de retour, sauf comme mentionné pour les boucles d'oreilles, les collants, le maquillage, les sous-vêtements et les livres.  

Coupe

  • Je porte habituellement une taille X. Quelle taille dois-je prendre ?

    Dans la mesure où chaque article, marque, modèle, accessoire ont leur propre coupe et où il n'existe pas de taille universelle de base, nous mesurons et essayons d'abord chaque article et répertorions les mesures dans un tableau des tailles spécialement conçu sur- mesure, comme indiqué dans le présent article, de façon à ce que vous puissiez trouver la taille qui vous convient :-D 

  • J'ai un bassin étroit/je suis mince/j'ai une petite/forte poitrine/de larges hanches, quelle taille dois-je prendre ?

    Dans la mesure où chaque article, marque, modèle, accessoire ont leur propre coupe et où il n'existe pas de taille universelle de base, nous mesurons et essayons d'abord chaque article et répertorions les mesures dans un tableau des tailles spécialement conçu sur- mesure, comme indiqué dans le présent article, de façon à ce que vous puissiez trouver la taille qui vous convient :-D 

  • Je suis petite/grande. Cet article me conviendra-t'il ?

    Nous mesurons tous les articles, ainsi que les longueurs. Elles se retrouvent dans le tableau des tailles, comme indiqué dans la description de l'article.

  • Il m'est arrivé d'acheter une robe X. Quelle taille dois-je prendre pour ce modèle ?

    Dans la mesure où chaque article, marque, modèle, accessoire ont leur propre coupe et où il n'existe pas de taille universelle de base, nous mesurons et essayons d'abord chaque article et répertorions les mesures dans un tableau des tailles spécialement conçu sur- mesure, comme indiqué dans le présent article, de façon à ce que vous puissiez trouver la taille qui vous convient :-D 

  • Mes pieds sont particuliers. Quelles chaussures pourraient me convenir ?

    Nos chaussures sont toujours de dimensions normales, en termes de largeur et de hauteur, sauf mention contraire indiquée dans la description de l'article en question.

Délai de livraison

  • Quand l'article sera-t-il à nouveau de stock ?

    En cliquant sur la taille qui est épuisée, vous pouvez mentionner votre nom et adresse e-mail (vous recevrez un e-mail une fois l'article à nouveau de stock). Une mention indiquera aussi quand ou si un article sera à nouveau disponible.

  • Délai de livraison inconnu : Je participe à un mariage/anniversaire/fête le x, est-ce que l'article est à nouveau disponible ?

    Quand le délai de livraison est inconnu pour un article, nous ne savons pas malheureusement quand l'article sera à nouveau disponible. Cela peut durer 2 semaines, mais aussi 6 mois. Nous vous conseillons, dès lors, de mentionner votre nom et votre adresse e-mail sur le site web en cliquant sur la taille souhaitée. Vous recevrez un e-mail quand l'article sera à nouveau de stock.

  • Quel est le délai de livraison des produits épuisés ?

    En cliquant sur la taille qui est épuisée, vous pouvez mentionner votre nom et adresse e-mail (vous recevrez un e-mail une fois l'article à nouveau de stock). Une mention indiquera aussi quand ou si un article sera à nouveau disponible. Quand le délai de livraison est inconnu pour un article, nous ne savons pas malheureusement quand l'article sera à nouveau disponible. Cela peut durer 2 semaines, mais aussi 6 mois. 

  • Quand recevez-vous de nouveaux articles ?

    Nous recevons des nouveaux articles, tous les jours.

Boutique Internet

  • Ne vendez-vous que sur Internet ?

    Oui, nous ne vendons que sur Internet et ne disposons d'aucun magasin ni de showroom.

  • J'habite près de vos bureaux. Puis-je venir y essayer des articles ?

    Non, ce n'est pas possible. Nous n'y avons pas aménagé de cabines d'essayage.  

  • Puis-je venir y retirer/retourner ma commande ?

    Non, ce n'est pas possible. Pour un traitement rapide de votre retour, nous vous prions de bien vouloir nous renvoyer votre colis. 

Envoi

  • Faites-vous aussi des envois en Belgique ?

    Oui, bien sûr. Les envois sont gratuits en Belgique et nos livraisons se font partout dans le monde !  

  • Si je commande maintenant, quand vais-je recevoir mon colis ?

    Le délai de livraison est 1 jour ouvré pour les Pays-Bas, l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg. Pour les autres pays européens, le délai de livraison est de 2 à 7 jours ouvrables et hors Europe, de 5 à 14 jours ouvrés.

  • Je ne suis jamais à la maison pendant la journée. Qu'en est-il de ma commande ?

    Le cas échéant, votre commande sera remise à vos voisins, ou sinon, le jour ouvré suivant. Dans la plupart des cas, un avis vous sera remis dans votre boîte aux lettres vous précisant ce qu'il faut faire. 

Paiements

  • Vous m'avez informé que vous m'aviez remboursé(e), mais la somme n'est toujours pas arrivée sur mon compte.

    Nous virons toujours le montant sur le compte que vous aviez utilisé pour payer votre commande. Cette somme se trouvera dans 1 à 3 jours ouvrables sur votre compte. Pour les paiements par carte de crédit, le montant sera crédité sur votre compte le mois suivant. Il se peut que ce soit le nom de notre fournisseur de paiement Multipay/Multisafepay qui y apparaisse au lieu de celui de TopVintage.nl. 
    Vous n'avez toujours pas reçu votre argent ? Veuillez SVP contacter notre service clientèle sur service@topvintage.nl.

  •  Je n'arrive pas à payer en ligne. Puis-je obtenir vos données bancaires afin d'effectuer un virement ?

    Oui, bien sûr ! 

    Attention ! Mentionnez toujours votre numéro de commande, sinon nous ne pourrons pas traiter votre commande !

    IBAN : NL82RABO0138273049  au nom de  TopVintage.nl BV

    Code BIC : RABONL2U

Afin d'en savoir plus, consultez aussi ce qui suit Au secours, comment prendre ses mensurations ?


Vous avez des hésitations ? Nous sommes à votre disposition pour vous aider ! Mais, pour ce faire, nous avons besoins des mesures suivantes précises afin de vous conseiller le plus précisément possible : les mesures de votre tour de poitrine/tour de taille/tour de hanches comme indiqué dans la rubrique précédente « Au secours ! Comment prendre ses mensurations ? 

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