Trouver l'article parfait chez TopVintage et l'évaluer est plus facile que vous ne le pensez !

Achetez en ligne est un plaisir ludique et a incontestablement beaucoup d'avantages,  mais nous pouvons imaginer que vous trouviez compliqué, voire angoissant d'acheter un vêtement sans l'essayer. Et parce qu'à notre avis, rien n'est plus irritant qu'un achat qui ne réponde pas à vos attentes, nous accordons la plus grande attention à la présentation, la description et la coupe des vêtements et des chaussures.

Marques différentes/coupes différentes

TopVintage propose des vêtements de créateurs venant du monde entier.  Vous ne trouverez pas chez TopVintage.nl un tableau des tailles de base pour la simple et bonne raison que chaque marque propose ses propres coupes/formes. Par ailleurs, les tailles internationales  sont, en général, différentes de celles disponibles aux Pays-Bas.
Un M aux Pays-Bas ne ressemble pas toujours à un M américain ! Il peut arriver que votre taille 40 passe à un XL selon nos tableaux de taille.
Et, pour une marque spécifique, vous devrez prendre une autre taille que celle d'une autre marque.  Votre silhouette reconnaîtra les vêtements qui tombent bien et ne sont pas trop serrés. Passez la barrière psychologique  et commandez le vêtement dont la taille vous convient ! :-D

Nos tableaux de taille sont réalisés sur mesure 

En premier lieu, chaque nouveau vêtement est essayé, avec enthousiasme !, par le personnel féminin de TopVintage et le cas échéant, nous remesurons chaque taille. Nous considérons et évaluons avec soin la coupe, le matériau utilisé et la teneur en stretch. Nous créons, ensuite, un tableau de tailles correspondant assorti, dans la partie inférieure, des instructions vous aidant à choisir la bonne taille de façon simplifiée.

Mesurer c'est savoir, autrement dit : comment faites-vous pour connaître votre taille ?

Pour connaître sa taille, une astuce est toujours valable :  mesurez-vous en sous-vêtements et vêtements modelants pour obtenir la bonne taille ! Si vous mesurez votre taille au-dessus de vos vêtements, il se pourrait que vous arriviez à 2 tailles de plus. Mesurez vos dimensions vous-même à l'aide d'un mètre-ruban (flexible) de couturière et non pas un mètre d'artisan. Mesurez correctement : ni trop large et ni trop serré.

A Poitrine

Mesurer la poitrine au niveau le plus volumineux au-dessus de votre soutien-gorge. Pour les maillots de bain, mesurez de préférence à même la peau.

B Sous la poitrine

Mesurez directement sous la poitrine. Ce qui n'est pas identique à votre taille de soutien-gorge !

C Taille

Au-dessus de la partie la plus fine de votre taille, autour du nombril, juste au-dessus des hanches.

D Hanche

Au-dessus de la partie la plus large/pleine des hanches et des fesses, jambes comprises, habillées de vos sous-vêtements ou vêtements modelants.

E Cuisse

Le tour du haut des cuisses.

F Entrejambe

La mesure s'effectue du départ de l'entrejambe jusqu'au sol.

G Longueur

La mesure du vêtement s'effectue à partir à partir de la couture d'épaule jusqu'au bord inférieur de l'ourlet.

H Longueur (pour robes dos nu ou sans bretelles)

Comme les robes dos nu disposent de bandelettes amovibles, nous les mesurons à partir du bord supérieur jusqu'à l'ourlet. 

I D'aisselle à aisselle

Nos vestes et manteaux sont mesurés à plat sur une table d'aisselle à aisselle. 

J De taille à taille

Nos vestes et manteaux sont mesurés à plat sur une table de taille à taille. 

Vous hésitez ou avez besoin d'un conseil personnalisé ?  Contactez-nous , nous nous ferons un plaisir de vous conseiller ! Attention : comme la technique ne nous permet pas encore de vous voir en direct, nous vous conseillons fortement de respecter les dimensions indiquées dans le tableau des tailles.

Vous vous êtes trompé(e) ? Remboursée ou échanger !

Pour tous nos articles  (même ceux en solde), la disposition suivante s'applique : Satisfaite ou remboursée ! Sauf mention contraire (collants, boucles d'oreilles, sous-vêtements modelants et produits cosmétiques). Si les vêtements sont de stock, ils peuvent être échangés gratuitement (seulement valable pour NL, BE, DU, LU, FR et AUT), ce qui signifie que vous ne devez plus payer de frais d'envoi, les frais de retour sont, quant à eux, toujours à charge du client. 

Nos livraisons sont gratuites vers les Pays-Bas, la Belgique, l'Allemagne, le Luxembourg, la France, l'Autriche et le Royaume-Uni.

Shop Assistant