Êtes-vous curieuse de savoir les fashion faux-pas et les conseils mode des collaboratrices de TopVintage ? Ce sujet de blog récurrent vous permet de les savoir tous ! Aujourd’hui, c’est TopVintage Lady Sandra, notre aimable conseillère clients sur nos médias sociaux qui vous dévoile tout. Elle est la doyenne parmi nos employés parce que ça fait 10 ans déjà que Sandra travaille au sein de TopVintage. YOUPI ! Lisez donc la suite, ma belle !

Comment se passe ta journée chez TopVintage?
« Le matin je commence par activer le tchat sur notre site web ainsi que sur Facebook pour être disponible pour nos clientes. Puis je consulte nos réseaux sociaux pour lire tous les commentaires ainsi que tous les messages privés (il y en a plein, ah ah !) Je fais de même pour les réseaux sociaux de nos propres marques : Vintage Diva, Glamour Bunny et Rock-a-Booty. Entre-temps je fais le bonheur des gagnantes de nos jeux-concours en expédiant les merveilles rétro qu’elles ont gagnées. Je suis surtout fière que presque toutes nos clientes sont contentes de leurs achats chez nous. Je dis toujours : si ce n’est pas ton jour, lis tous les messages de nos clientes pour retrouver le moral. »

Quelles ont été tes fashion faux-pas ?
« Quand j’avais 16 ans, (ça fait longtemps parce que j’en ai 52 maintenant :p), je portais toujours des knickerbockers, une forme de culottes bouffantes maintenues au niveau des genoux. Une copine se moquait toujours de moi et me disait que ça ne m’allait pas du tout mais moi, je les adorais ! Aujourd’hui je me rends compte que c’était vraiment mon pire fashion faux-pas, parce qu’en raison de mes longues jambes, cette culotte m’allait encore moins, ah ah ! »

Quelle tendance d’antan peut faire son grand retour ?  
« Je dis toujours que je suis née juste un peu trop tard. J’adore les années 70 et le mouvement hippie. J’aurais aimé vivre à cette époque-là. Des blouses et des chemisiers fleuris, des pattes d’éph avec des tongs, J’ADORE ! J’aurais été une bonne hippie. C’est pourquoi je suis très contente de voir que les classiques de la mode des années 70 font leur grand retour. Si cela ne tenait qu'à moi, ça reste à la mode pour toujours. Le pouvoir de la fleur, trop chouette ! J’ai hâte du printemps pour de nouveau pouvoir porter de légères blouses brodées avec de belles manches larges. En tout cas, c’est surtout quand il fait beau et le soleil brille que j’ai envie de me mettre sur mon trente-et-un. L’hiver, c’est plutôt ma période de hibernation. »

Quels sont tes vêtements préférés de notre collection actuelle ?
« Il va de soi que j’opte pour un fabuleux look d’inspiration années 70. Un beau jean flare signé Banned Alternative ne peut donc pas manquer. J’adore aussi des chemisiers à joyeux  motifs floraux. Mais oui, j’adore le look hippie, tout simplement. En outre, j’ai un coup de cœur pour les bottes Western signées La Pintura. Facile de répandre la paix et l’amour avec une telle tenue des années 70 ! »

Quel est ton conseil mode inratable ?
Gardez vos fringues ! Plein de tendances d’autrefois reprennent leur place dans la mode. Régulièrement je fouille dans ma garde-robe et je me dis « Ah oui, je l’avais oublié, celui-là ! » J’adore alors me faire un nouveau look avec mes vieux vêtements pour les remettre au goût du jour. Ça m’est déjà arrivé plusieurs fois que ma propre penderie m’a surprise. Redoublez d'imagination et associez vos vêtements de façon originale !