Service retour et échanges


Nous espérons que vous êtes satisfait(e) de votre achat. Vous souhaitez l'échanger ou le retourner ? Pas de problème.

  • Pas satisfait(e) ? Satisfaite ou remboursée !
  • Pratiquement tous les articles, mêmes soldés/démarqués peuvent nous être retournés.
  • Délai de réflexion : 30 jours après réception
  • Il est facile d'échanger un article pour le prendre dans une autre taille
  • Votre argent est de retour sur votre compte rapidement, au plus tard dans les 5 jours après réception du retour


Cliquez ci-après pour plus d'informations sur un élément précis au sujet de notre politique des retours :

  1. Comment échanger et retourner une marchandise
  2. Informations complémentaires importantes :

    Vous êtes seule responsable des frais de retour. Envoyez le colis par recommandé ou avec une assurance, au cas où il a une certaine valeur. Les retours sont à vos risques et périls. Nous ne pouvons endosser aucune responsabilité pour les colis égarés.

    Nous ne pouvons prendre aucune responsabilité vis-à-vis du paiement des droits d'entrée des retours venant de pays hors Europe. C'est pourquoi, nous vous invitons à inscrire « Pre importation » sur votre colis et d'y insérer la facture dans la pochette en plastique. Cette inscription permet d'éviter les droits d'entrée. Pourtant, il ne s'agit pas d'une garantie. Si nous devons payer des droits d'entrée pour le retour de vos articles, ces frais vous seront déduits du montant du retour en question. 

  3. Conditions pour les retours
  4. Seuls les articles suivants sont pris en considération par notre service des retours/échanges :

    • ceux retournés dans les 30 jours après réception ;
    • ceux munis de l'étiquette originale restée attachée. Le cas échéant, dans son emballage d'origine intact ;
    • ceux non portés/non lavés ;
    • ceux munis d'une bandelette d'hygiène (présente sur les pièces de lingerie et les maillots de bain) ;
    • les chaussures ne doivent porter aucune trace d'usure et être renvoyées dans la boîte d'origine qui ne doit pas servir d'emballage pour l'envoi ; sans ruban adhésif, autocollants et autres ;
    • les colis suffisamment affranchis.

    Les vêtements et chaussures peuvent avoir été essayés à l'intérieur, mais pas portés. Nous aimerions aussi vous demander de porter des sous-vêtements si vous essayez de la lingerie ou des maillots de bain qui ne disposent pas de bandelette hygiénique. Merci de ne pas laisser nos articles dans des pièces enfumées, dans la cuisine ou à proximité d'animaux domestiques. Il va de soi que nous ne pouvons plus proposer à la vente des vêtements sentant mauvais ou défraîchis.

    * Sont exclus par notre service des retours/échanges les articles suivants :
    les culottes gainantes, les collants, les boucles d'oreilles, les semelles de pose/antidérapantes, les livres et les rouges à lèvres qui ont été portés et qui ne se trouvent plus dans leur emballage d'origine.

    L'ensemble de nos conditions générales en vigueur est accessible ici

  5. Adresses pour les retours
  6. Vous pouvez retourner votre colis :

    Pour la France

    TopVintage / TD Express
    8, rue des Champs
    68220 Hésingue
    France

    Pour la Belgique

    TopVintage (bpost)*
    Rue Abot 8
    4890 Thimister – Clermont
    Belgique

    *Envoyez vos colis par bpost, les autres services de livraison ne reconnaissent pas cette adresse !

    Pour les Pays-Bas

    TopVintage
    Postbus 6003
    6401SB Heerlen
    Pays-Bas

    Pour l'Allemagne

    TopVintage/Bayer Kurier
    Strangenhäuschen 26
    52070 Aachen
    Allemagne

    Pour tous les autres pays

    TopVintage
    Wiebachstraat 9
    6466 NG Kerkrade
    Pays-Bas

  7. Réception d'un article erroné ou défectueux
  8. Vous avez reçu, malheureusement, un article erroné ou défectueux ? Toutes nos excuses pour le désagrément ! Afin de régler la situation au plus vite, nous vous demandons de nous en avertir au plus vite. Vous pouvez nous envoyer un e-mail à service@topvintage.nl ou nous appeler au : 0031 (0)45 750 720 8 et de la Belgique au 03 808 19 34  (du lun. au ven., de 9 h à 17 h, excepté les jours fériés aux Pays-Bas).

  9. Traitement de l'échange/retour
  10. Nous traitons votre retour, dès réception, dans les 5 jours ouvrés et vous en envoyons une confirmation par e-mail.

    Retour

    Au cours du traitement de votre retour, nous reversons directement le montant de vos achats retournés selon le mode de paiement que vous avez choisi. Ce qui signifie qu'en payant avec une carte de crédit, l'argent est à nouveau crédité sur votre carte de crédit.

    Échange

    Lors d'un échange, nous vous envoyons le plus rapidement possible la nouvelle taille ou le nouvel article au même prix. Vous recevez une confirmation d'envoi par e-mail assorti des données éventuelles track & trace.

    Si vous n'avez pas reçu de confirmation de notre part dans les 7 jours, nous vous invitons à contacter la société de livraison qui s'est occupée de votre retour de façon à pouvoir suivre votre colis. Nous ne disposons pas des données sur votre colis retour et ne pouvons donc pas vous aider en la matière. S'il y a un retard, faites-le nous savoir de façon à reporter le délai du retour en question. 

  11. Réclamation, remarque ou commentaire
  12. Nous nous efforçons toujours de faire de notre mieux pour satisfaire notre clientèle,  ce qui reste notre priorité principale. Si, malencontreusement, vous n'étiez pas satisfaite, veuillez toujours SVP  nous tenir informés ! Vos remarques, commentaires, réclamations ou conseils nous aident à améliorer notre service ! Vous pouvez nous  contacter par e-mail ou par téléphone.

  13. Questions ou éléments imprécis
  14. Avez-vous des questions ou reste-t-il encore des imprécisions ? N'hésitez donc pas à nous contacter . Nous nous ferons un plaisir de vous aider !


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