1000Children


L’organisation 1000Children vise à offrir la chance aux orphelins indiens et enfants de la rue en Inde de vivre dans la dignité. Nous parlons d’enfants vulnérables qui sont nés dans la rue et qui vivent dans des conditions atroces, souvent abandonnés par leurs parents. Saviez-vous que l'espérance de vie moyenne de ces enfants de la rue n’est que de 3 ans ? De plus, ils se trouvent quotidiennement sous la menace d'un enlèvement, de violences ou bien de la traite des êtres humains.

Un environnement sûr
Nous estimons essentiel que ces orphelins puissent grandir dans un environnement sûr, accueillis localement avec beaucoup d’amour par des « mamans ». Les mamans sont des veuves à qui nous pouvons offrir ainsi un environnement sûr également. De plus, nous les aidons à générer des revenus, car en Inde, il n’y a aucune provision pour les veuves, ni pour les femmes divorcées. Elles sont, tout simplement, abandonnées à leur sort.

Leur propre foyer
En ce moment, nous louons quelques maisons ou nous offrons à 35 orphelins et leurs nouvelles mamans un refuge, de la nourriture, des vêtements et de l’éducation. De plus, en novembre, nous avons commencé à construire notre propre centre d’accueil, ou nous espérons pouvoir accueillir beaucoup plus d’enfants. Notre but est d’aider au moins 1000 enfants en Inde, ou, mieux encore, 10.000 !

Shop Assistant