Une superbe robe de soirée : √. De nouveaux escarpins : √. Votre rouge à lèvres préféré: √. Il ne vous reste que de vous coiffer. Quoi de mieux pour parfaire votre look de Noël que la coiffure vintage parfaite ? De préférence pas trop compliquée, mais quand-même festive… Mais oui, les victory rolls !
Cette coiffure convient à merveille pour aller à la soirée de Noël au bureau, pour se retrouver en famille au repas de Noël, pour décorer votre sapin, pour aller à une soirée de gala… Bref, elle convient vraiment à TOUTE occasion. Dans ce tuto, je vous montre comment réaliser cette magnifique coiffure vintage en quelques étapes faciles, pour qu’il vous reste du temps pour emballer vos cadeaux ou pour préparer le repas de Noël ;-) Au travail, ma belle !

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Des bigoudis en mousse avec une charlotte OU un fer à boucler
  • Une douce brosse plate
  • Une brosse démêlante
  • Laque pour cheveux
  • Épingles à cheveux plates
  • Un peigne
  • Musique de Noël musical_note emoji



Étape 1 – Mettez-vous dans l’ambiance de Noël

Mettez votre playlist (ou platine) des chansons de Noël vintage pour vous mettre dans l’ambiance. Falalalala, lalalala !


Étape 2 – À vos bigoudis !

La veille au soir, avant d’aller dormir, posez des bigoudis sur vos cheveux légèrement humides. Tracez une raie bien nette sur le côté puis sélectionnez une portion de cheveux à l'avant de la tête et roulez-là dans la direction de la raie, le plus proche possible de votre cuir chevelu pour éviter des faux plis ;-) Continuez avec d’autres portions de cheveux, du haut vers le bas, puis de l’autre côté de la raie jusqu’à votre visage est encadré de bigoudis. Terminez par poser des bigoudis au dos de la tête : roulez-les vers le haut. Vous n’avez pas besoin de les rouler aussi serrés que les bigoudis de l’avant de la tête.



Mettez votre charlotte pour que les bigoudis restent bien en place tout au long de la nuit. Bonne nuit ! Vous n’avez pas pu commencer la veille ou vous préférez utiliser le fer à boucler? Pas de problème ! Au lieu d’étape 2 et 3, vous pouvez également faire des boucles serrées avec un fer à boucler avant de passer à l’étape 4.



Étape 3 – Bien dormi ?

Bonjour ! Bien dormi ? Maintenant, on va enlever les bigoudis de vos cheveux. Commencez au dos. Mais attention ! Pour retirer les bigoudis, on y va en douceur : tenir la racine et dérouler la mèche ; sinon, nœuds et frisottis garantis.

Étape 4 – Interdit de se crêper le chignon !

Brossez vos cheveux délicatement contre votre main avec une brosse démêlante, pour éviter des nœuds et des frisottis, puis continuez avec une douce brosse plate jusqu’à obtention de jolis ondulations. Vos boucles façon vintage sont fin prêtes !



Étape 5 – Ça roule, ma belle !

Séparez deux mèches en sélectionnant une portion de cheveux qui va de la raie jusqu’à votre oreille, puis attachez-la temporairement contre votre tête. De même pour la portion de cheveux qui va de la raie jusqu’à votre autre oreille. Prenez alors la première mèche, brossez-la soigneusement puis appliquez un peu de laque (dessus ainsi que dessous). Prenez la pointe de la mèche et enroulez-la sur elle-même vers la raie. Ça roule, ma belle ! Attachez votre rouleau avec une épingle à cheveux plate perpendiculaire à votre rouleau. Utilisez ensuite encore 2 ou 3 épingles en différentes directions pour qu’il restera bien en place. Répétez le tout avec l’autre mèche.




Étape 6 – La touche finale

Fixez le tout avec une bonne dose de laque, puis utilisez le côté plat d’une peigne pour unifier les cheveux qui dépassent avec vos victory rolls. Pour finir, passez un coup de brosse dans le reste de la chevelure… et vous voilà fin prête pour les Fêtes de fin d’année !