Consultez ici nos mesures contre le coronavirus COVID-19

Des masques à faire chez soi

La bouffe, c'est la vie ! Nous adorons manger, mais on peut également nourrir la peau en vous servant simplement d’aliments que vous avez dans votre cuisine. Regardez ce qui vous reste dans votre frigo et vos placards pour prendre soin de votre peau !


Masque banane-avocat
Pour ce masque beauté, il ne vous faut qu’un avocat et une banane bien mûrs. Bourré d'acides gras essentiels, de vitamines et de minéraux, l'avocat assouplit et adoucit la peau, tandis que la banane élimine les impuretés. Une combinaison gagnante !

Passons au mode d'emploi
Mixez la chair d'une banane et celle d'un avocat. Appliquez sur votre visage avec les doigts et laissez poser pendant 20 minutes maximum. Reposez-vous avec votre musique préférée et une tasse de thé, puis nettoyez votre peau à l’eau tiède.

Masque chocolat
Le chocolat : nous adorons le manger , mais saviez-vous que vous pouvez également vous tartiner le visage de chocolat ? En effet, le cacao possède de nombreuses vertus beauté : il hydrate, protège et adoucit l’épiderme tout en éliminant les impuretés et même en affinant le grain de peau. Alors, qu'attendez-vous ?

Ingrédients :

  • 2 càs de miel
  • 2 càs de yaourt nature
  • 1 càs de cacao pur en poudre (sans sucre)
  • 1 pinceau


Mode d’emploi
Dans un bol, mélangez bien le miel, le yaourt et le poudre de cacao. Dégagez votre visage à l’aide d’un bandeau pour les cheveux et appliquez le masque avec un pinceau (ou tout simplement avec les doigts). Laissez poser le masque 10 minutes (mangez entre-temps votre chocolat préféré :-D), puis rincez à l’eau tiède.

Tchat